Histoire Insolite
Flatulences de tortues : Alerte au tsunami
Chaque année, au mois de décembre, les tortues vertes bénéficient d’une bonne cure de choux de Bruxelles.
Ces légumes leur apportent des vitamines, des minéraux et des fibres.
L’inconvénient, connu par tous les amateurs de choux, est que ce légume provoque des flatulences.
Les tortues vertes ont les mêmes problèmes intestinaux que les humains et cette cure saisonnière provoque chez elles une importante flatulence.
En 2008, ce concert imprévu avait fait déborder l’aquarium à cause des puissants remous dus aux pets et ce tsunami avait provoqué le déclenchement des alarmes.
En effet, des capteurs déclenchent une alarme en cas de débordement.
Tortue verte. (Chelonia mydas).
Cet aquarium géant mesure 3,65 m de profondeur et contient 250 000 l d’eau. Le niveau a été baissé d’environ 15 cm afin que nos tortues puissent digérer et péter en cœur.
Rappelons que les tortues vertes font partie des plus grandes tortues marines du monde. Elles évoluent sur les zones côtières des Océans Atlantique, Pacifique et Indien.
Malheureusement, le braconnage et la destruction de leur habitat ont provoqué un déclin catastrophique des populations.
Cette tortue doit son nom de « verte » non pas à la couleur de ses écailles mais à la teinte verdâtre de sa graisse.
Les éleveurs se sont justifiés en prétendant qu’ils ne savaient pas que cette plante était une drogue.
On peut avoir des doutes sur leur bonne foi.
L’un des éleveurs a déclaré :
« J’en ai planté parce que mes vaches raffolent de cette plante. Une vache bien nourrie et heureuse c’est une vache qui donne du bon lait et en grandes quantités.
Nul ne sait si les consommateurs de yaourts et de fromages locaux voyaient la vie en rose.
Insolites adoptions dans le monde animal
Un bébé tigre adopté par un chien
Le proverbe dit « que des chiens ne font pas des chats ». Ils font encore moins des tigres. Pourtant, le cirque Muller a eu une surprise de taille il y a quelques années.
Un jeune tigre du Bengale avait été rejeté par sa mère ce qui est malheureusement fréquent quand ces superbes animaux ne sont pas dans leur environnement naturel.
Un jeune félin abandonné est condamné à mourir faute de lait maternel. Mais, dans ce cas précis, Cora, une femelle braque d’Auvergne avait décidé que le petit vivrait.
Alors qu’elle venait de mettre bas de deux chiots, elle a pris en charge le jeune tigre.
C’est un spectacle attendrissant de voir cette maman présenter ses mamelles à ce petit rayé pour lui signifier qu’il est l’heure de se mettre à table.
Un chat qui aime les poussins
Tout le monde sait que les chats n’aiment les oiseaux qu’en rôti. Une chatte espagnole a décidé de faire fi de cette antipathie viscérale.
Un petit poussin tombé du nid a dû être bien surpris de voir cette grosse boule de poils lui prodiguer des soins maternels.
La chatte, qui venait d’avoir deux petits chatons, a adopté d’emblée le poussin. Et malgré ce que peut vous faire penser la photo, non, elle n’est pas en train de le croquer mais elle le transporte avec beaucoup de tendresse pour le protéger.
En Roumanie, cinq agriculteurs, ont été inculpés pour avoir nourri leurs vaches avec du cannabis.