LA CHASSE EN MEUTE

25/11/2011 02:05

 

LA CHASSE EN MEUTE

La plupart du temps, les loups chassent en meute. Mais Quand un loup seul décide de chasser en solitaire, ce sera la nuit. Il prendra encore plus de précaution que quand il chasse en meute. Un loup seul est pratiquement peureux et anti-sociable, sous cause qu'il se sent inférieur. (vous pouvez voir d'autres informations au 4 eme par.)

Un Loup chasse quand il a faim, selon la saison et la taille de sa proie. Durant l'hiver, les loups se nourrissent d'ongulés souvent plus grands qu'eux : orignal (élan), renne (caribou), chevreuil, etc..., qu'ils attaquent en meute.

 Ils ne chassent pas comme les chiens la truffe collée au sol, mais les oreilles dressées et le nez au vent, attentifs aux affluves et aux bruits qu'une brise peut leur apporter.  Grâce aux travaux d'un certain Docteur Mech, dans l'isle Royale, au Canada, on sait qu'un loup perçoit l'odeur d'un orignal à 300 m environ.  Il s'immobilise, la queue pointée dans la direction de la proie.  À ce signe, tous les autres lèvent la tête pour analyser l'odeur.  Chacun, alors, remue la queue et fait des bonds.  Puis, gardant le silence malgré leur excitation, ils s'approchent le plus possible, contre le vent.